Marchés de Noël 2017 – Le Guide le plus complet

Pin It

La visite des Marchés de Noël répandus dans l’Italie entière et notamment dans la région des Alpes est devenue avec le temps une véritable tradition.

Nombre de familles, couples et groupes d’amis estiment désormais la visite des marchés, un immanquable rendez-vous des fêtes. Elle devient l’occasion de faire des cadeaux originaux aux amis et aux proches et des emplettes pour la décoration de la maison. Visiter un marché de Noël peut être également la formidable occasion de s’accorder une agréable journée entourés de l’atmosphère calme et joyeuse de cette suggestive période de l’année.

La Gastronomie aux Marchés de Noël

L’artisanat aux Marchés de Noël

[tab: Les Marchés de Noël]

Mercatini di Natale a Tallin

Marchés de Noël à Tallin

Le nombre de villes italiennes et étrangères abritant un Marché de Noël riche en gourmandises et produits typiques, s’accroît de plus en plus.

Au cours des années, les Marchés des différentes localités de montagne et le célèbre marché de Naples ont sû faire face aux exigences d’un nombre toujours croissant de visiteurs et de touristes.

Les marchés de Noël de nos jour, offrentent un large éventail de choix de produits issus de l’artisanat local et de la gastronomie, en permettant également d’assister à des événements traditionaux y compris : expositions, concerts, spectacles itinérants et jeux pour les enfants.

Pourtant ce qui rend vraiment formidable le marché de Noël et son atmosphère qui perdure avec le temps, c’est l’incroyable kaléidoscope de musiques et couleurs, saveurs et parfums qu’il offre à ses visiteurs.

[tab:Réserver avec Nous]

Les hotels à proximité des marchés sont parfaitement équipés pour héberger les touristes. Pendant les journées du marché, la demande est très élevée et il convient donc de s’organiser en avance. Le système de recherche et réservation d’hôtels du site Mercatini-natale.com a été justement conçu, afin de vous permettre de contrôler en temps réel la disponibilité des différents hôtels de la région et de réserver votre chambre sans perte de temps, sans intermédiaires, sans coûts supplémentaires et surtout sans le risque de manque de disponibilité.

Notre offre d’hôtels appartenant à des catégories variées ainsi que notre “recherche en ligne”,  vous permettent de visualiser pour chaque période la mise-à-jour de la disponibilité directement par les hôtels concernés.

[tab:La magie des marchés]

Souvent aux Marchés de Noël tout a une air magique. Les couleurs, les parfums et les saveurs se mèlent dans un mélange unique et tout devient encore plus charmant lors que la neige tombe à couvrir les chalets, les rues et les places de la ville. Entourés de la neige, les produits longés sur les étals et le paysage de la ville avec ses montagnes et ses toits d’ardoise enneigés font du marché de Noël, un spectacle de rare beauté.

Les principaux Marchés de Noël

Les Marchés de Noël des Enfants

[tab:Non seulement Marchés]

La visite des marchés de Noël est également une formidable occasion de découvrir des régions de l’Italie et de l’Europe qu’on a pas encore exploré ou de visiter à nouveau les villes qu’on a aimé dans d’autres périodes de l’année.

Beucoup de villages organisent des événements liés au Marché, y compris : concerts, expositions, visites à musées et châteaux, tours gastonomiques, spectacles pour enfants et beaucoup d’autre encore.

Se rendre aux Marchés de Noël peut être aussi une très bonne occasion de s’accorder des vacances en montagne, une visite culturelle de monuments et musées ou d’apprécier les beautés naturelles des alentours.

 

[tab:END]