Dresde Marchés de Noël 2019

0

Dresde Marchés de Noël 2019

Dans la période de l’Avent, la ville de Dresde devient l’une des capitales des Marchés de Noël. Le marché le plus renommé de la ville,(Striezelmarkt ) s’étend pendant des kilomètres (de la Frauenkircheau au célèbre restaurant Münzgasse) en faisant de la ville, un énorme village d’hiver
Marché de Noël – Striezelmarkt de Dresde
28.11 – 24.12.2018
Lundi – Samedi: 10 heures-21 heures
Dimanche: 11 heures-21 heures
Heures d’ouverture spéciales:
23 Novembre: 17:00-21:00
09.12.2017*: Dresdner Stollenfest
17 Décembre: 10 heures-22h30
(Achats de fin de nuit)

Le Marché de Noël de Dresde est né en 1434, depuis lors il a tenté de garder son esprit traditionnel, jusqu’au point de devenir, avec ses 2 millions de visiteurs, l’un des marchés les plus appréciés de l’Allemagne.

Booking.com

Récemment la dislocation des chaletsa été modifiée, à l’effet de lui donner l’ancien aspect médiéval. Les toits rouges des chalets se mélangent aux couleurs de la ville, en créant de très beaux effects.

Fort attendue à l’occasion des festivités, est la gigantesque piramide qui, en 1999 a remportée le guinness grâce à ses 14.62m de haut.

Le Marché de Noël de Dresde est connu sous le nom de Striezelmarkt, littéralement le Marché du Striezel, c’est-à-dire le pain traditionnel préparé avec de la farine, des fruits secs et des confits. Le Striezel, connu également sous le nom de Stollen, est devenu un produit IGP.

Même si dans le premier marché voulu par Frédéric II en 1434 n’était exposée que de la viande, la transformation en un marché plus ample a été très rapide et la présence du Stollen a été décisive pour luidonner un élément caractéristique.

Encore aujourd’hui, la cérimonie démarre par le coup d’un morceau de pain Stollen gigantesque à laquelle suit une procession vers l’ancienne ville baroque.

Un autre produit typique de Dresde, très apprécié par les touristes, est le Pflaumentoffel. Il s’agit de la figure d’un homme, réalisé avec des pruns, offert notamment comme porte-chance.

Bien évidemment, la marchandise des marchés de Dresde ne se limite pas aux produits qu’on vient de décrire. Très important est en effet l’artisanat local des Monts Métallifères, aux objets inspirés du Noël, aux jouets, aux préciées céramiques de Lausitz, aux Lebkuchen, le bbiscuit traditionnel de la vilel de Pulsnitz remontant voire au 1500.

Les marchés de Noël de Dresde demeurent nombreux. Il suffit de penser aux marchés de la Prager Strasse et de l’Hauptstrasse, de la Frauenkirche, et du Palais Royal, outre qu’à celui du Neumarkt.

Et puis encore, le marché de Loschwitz et de la Neustädter dans le qurtier baroque, les marchés de la Königstraße et de la Neustadt. Nombre de marchés qui représentant le quartier où ils ont lieu, des marchés uniques et idéntitaires.

Même les églises de la ville (la Kreuzkirche, la Frauenkirche, la Cathédrlae et la Dreikönigskirche) ouvrent leurs portes en proposant aux visiteurs des activités intéressantes.

Enfants

La ville met à la disposition des enfants un manège et un petit train., outre à proposer nombre d’activités différentes chaque année : visite de la boulangerie, spectalces et rencontre avec le Père Noël. C’est justement ce dernier en outre, à ouvrir tous les jours une fenêtre du Calendrier de l’Avent traditionnel.

Evénements

Les événements les plus importants des festivités sont :

le Festival Stollen ayant lieu le Samedi avant le deuxième Dimanche de l’avent

Festival de la Pyramide ayant lieu le Samedi avant le troisième dimanche de l’Avent.

Visite de la ville visant à faire connaître les beautés de la ville.

Spectacles consacrés aux familles et aux enfants.
Workshop et ateliers d’artisanat.

Musiqu

La Frauenkirche et la Kreuzkirche abritent des concerts d’Orgue aux chandelles et des chœurs.

Comment Arriver et Parking

En Avion
L’aéroport Dresden International se trouve à 8 km de la ville. Il est relié à la ville par des navettes à destination de la Gare et par la S-Bahn.

En Train
Les gares de Dresde sont la Gare centrale et la Gare de Neustadt.

En Voiture
Dresde est desservie par les autoroutes : A4, A9, A13, A17.
La A9 relie la ville à Munich.

Parking
Les parkings de la ville sont nombreux. Il est possible de connaître la disponibilité des places du parking par l’internet.
Pour accéder à certaines villes de l’Allemagne, y compris Dresde, il faut disposer d’une “Feinstaubplakette” placé sur le pare-brise.
Renseignez-vous sur le site : http://www.umwelt-plakette.de

Prenota con Booking.com

La mia posizione
Ottieni i Percorsi

Leave A Reply

Your email address will not be published.