Govone Marchés de Noël 2017

Pin It

Govone Marchés de Noël 2017

Magico Paese di Natale 
19.11. – 26.12.2016
Centre Ville
samedi 19 et dimanche 20 novembre – de 10h00 à 19h00
samedi 26 et dimanche 27 novembre – de 10h00 à 19h00
samedi 3 et dimanche 4 décembre – de 10h00 à 19h00
de jeudi 8 à dimanche 11 décembre – de 10h00 à 19h00
samedi 17 et dimanche 18 décembre – de 10h00 à 19h00
lundi 26 décembre – de 10h00 à 19h00 (ouverture des stands sur la place devant le Château de Govone)

LE VILLAGE DE NOEL DE GOVONE EST VRAIMENT MAGIQUE

Cette kermesse diffusant les couleurs du Noël dans les collines des Langhe et du Roero, classées au patrimoine mondial UNESCO, fête ses 10 ans

A partir du 19 novembre et jusqu’au 26 décembre 2016 vous pourrez à nouveau visiter le “Magico Paese di Natale” de Govone, dans la province de Cuneo; avec plus de 30 mille visiteurs chaque jour, cet événement est l’un des plus aimés de la période de Noël.

Le principal aspect nouveau de la 10ème édition est le fait que toute la région du Roero sera impliquée: le village de Govone, mais aussi celui de Canale vont enrichir le calendrier des événements afin que le Noël 2016 soit vraiment magique.

L’inauguration aura lieu Samedi 19 et Dimanche 20 novembre. Ce sera l’occasion pour célébrer l’histoire de ces dix années du Magico Paese di Natale avec la participation d’un personnage d’exception. La musique, les spectacles, les bals et les lumières auront le Château Royal sur le fond et une narration hors du champ sera le fil conducteur de toute la manifestation. Une ambiance magique et ravissante charmera tout le public.

Le centre bouillonnant de cette kermesse sera bien sûr l’unique Maison du Père Noël authentique d’Italie. Tout au long de la manifestation elle sera animée grâce à des choréographies conçues et dirigées par le régisseur Vincenzo Santagata et interprétées par des acteurs professionnels. Ce spectacle ravissant transportera le spectateur dans l’ambiance charmante du royaume de Monsieur Santa Claus et de plusieurs autres personnages : les Elfes, Mère Noël, Antea – la reine des Elfes et le cuisinier Saucisson.

L’année passée les comédies musicales ont eu beaucoup de succès, donc elles seront proposées à nouveau cette année à plusieurs endroits dans le village: Astrid et l’atelier enchanté dans l’ancien théâtre paroissial de Govone vous accompagneront dans un voyage à l’intérieur de l’atelier où l’on produit les jouets du Père Noël; Les nouvelles aventures d’Arien, la princesse des glaces – le 2ème chapitre de la Saga se situe dans le sillage du spectacle de l’année passée. Cette comédie musicale s’inspire de l’atmosphère enchantée et glaciale du pôle et raconte les petites mésaventures de la ravissante princesse Arien.

Comme toutes les années il y aura le grand Marché de Noël: il s’égrènera le long des rues du centre historique de Govone et vous y trouverez de nombreux produits d’excellence italiens: 86 exposants provenant de toute l’Italie proposeront leurs spécialités gastronomiques et artisanales; 6 endroits consacrés à la street food et la Locanda seront prêts à restaurer les visiteurs avec les spécialités de la cuisine nationale. L’Œnothèque du Magico Paese di Natale est un espace consacré aux producteurs de vins où seront organisées des dégustations de vins associés avec des fromages et de la charcuterie locale.

Bien sûr, plusieurs initiatives seront conçues pour amuser les plus petits: il y aura un manège sur Place Baratti (Place Vittorio Emanuele II), avec un service d’animation parrainé par Baratti&Milano et un mini parc aventure dans le parc du Château, avec des ponts suspendus, le tir à l’arc et d’autres jeux d’équilibre.

Mais la fête continue! Pendant les trois premiers fins de semaine de Décembre Il Magico Paese di Natale diffusera dans le village de Canale une ambiance joyeuse avec Magic Christmas Hills: dans les anciennes rues de ce village situé à seulement 15 kilomètres de Govone il y aura un petit marché, plusieurs stands consacrés à la street food pour redécouvrir les saveurs d’antan (des boulettes typiques de Langhe aux pommes de terre de Cuneo), des artistes de la rue, de la musique en direct, un petit parc d’attractions, des dégustations de vins à l’Œnothèque Régionale du Roero et la Piazza degli alberi danzanti: au coucher du soleil, le Père Noël sera accueilli avec un spectacle ravissant de lumières et de sons, dans le tintement des clochettes de son traîneau.

Dans le Château de Monticello vous pourrez vivre une expérience exclusive avec Un Natale da favola: le 3, 8, 9, 10 et 17 décembre, dans l’ancienne salle de la bibliothèque du Château le père Noël amusera les enfants et leurs familles avec des contes et des magies; l’aventure continuera avec un dîner thématique dans la dépendance du Château.

Le Magico Paese di Natale a été mis en place grâce à la Regione Piemonte, la Division Tourisme, la Municipalité de Govone, la Municipalité de Canale, l’Office de Tourisme Alba Bra Langhe et Roero, l’Œnothèque Régionale du Roero et avec le soutien de la Fondazione CRT et la Fondazione CRC. La contribution de la part d’un réseau de parraineurs tels que Baratti & Milano, Casa Saclà, Produttori di Govone, Q120 a été elle aussi très importante.

Que la magie du Noël commence!
www.magicopaesedinatale.com

Renseignements et réservations:
IL MAGICO PAESE DI NATALE®
Association Culturelle Generazione
Tél. 173 58 200
info@ilpaesedinatale.com
gruppi@ilpaesedinatale.com

A partir du 15 septembre veuillez visiter le site www.magicopaesedinatale.com pour réserver une visite de la Maison du Père Noël et participer aux spectacles.

 


Hôtels Recommandés