La Gastronomie aux Marchés de Noël

0

Le lien entre les marchés de Noël et lea gastronomie régionale est très étroit.
Bon nombre de marchés ont lieu dans les régions alpines (Bressanone, Brunico) et du nord de l’Europe caractérisés de gâteaux au chocolat, épices, strudel, biscuits, charcuterie, vin chaud et fruit confits ;  les marchés du sud, dont Naples, présentent par contre des sucreries et toute sorte de gourmandises.

Biscotti die Mercatini di Natale
Les sucreries des marchés

En montagne, le froid oblige les commerçants à s’équiper de poêles et à offrir des boissons chauds dont notamment du vin chuad et du liqueur maison.
Dans presque toutes les villes et notamment à Paris, Francfort, Innsbruck et Salzbourg on a l’habitude de se promener en dégustant des wurstel, des sandwiches au fromage, de la charcuterie et toute sorte de gourmandise.

gastronomia ai Mercatini di Natale
Le chocolat aux marchés de Noël

Certains restaurants à proximité des marchés proposent des menus riches en produits de la cuisine traditionnelle, c’èest le cas des restaurants de  Bolzano, Levico et Turin. A Trente par contre, on a organisé un véritable tour gastronomique par les étals connu sous le nom de “Les saveurs du marché”.

Pour faire de la pub à votre entreprise sur notre site web, contactez-nous en cliquant ici :  ufficio marketing Mercatini-Natele.com

 

Booking.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.