Mercatini di Natale a Colonia

Cologne Marché de Noël 2013

Cologne Marché de Noël 2013

Cologne Marché de Noël 2013

 

La ville de Cologne offre à ses touristes 8 Marchés de Noël visités par plus de 2 millions de touristes, dont les plus importants sont le marché de la Cathédrale de Cologne et de la Rudolfplatz, l’Alter Markt et le Neumarkt.

Colonia – Köln
Marché de Noël
25.11.2013 – 23.12.2013
tous les jours de 11h à 22h

Le marché de Noël de la Cathédrale de Cologne est le marché le plus important de la ville.

Sur la place du Dôme, tout autour du sapin le plus haut de la Rhénanie sont installés plus de 160 chalets de bois. Se promener le long des étals est une formidable occasion de siroter du vin chaud, découvrir le travail des artisans, admirer et acheter des cadeaux et déguster les spécialités régionales.
L’Alter Markt a lieu dans le centre-ville devant l’hôtel de ville de Cologne, à 200m de la cathédrale.

Les jeunes de la ville, les touristes et les enfants aiment ce marché pour son atmosphère romantique et féerique, pour son manège et son théâtre des marionnettes. Selon une légende, les célèbres gnomes « Heinzelmännchen« sont les créateurs de la splendeur de ce lieu et verifient qu’aucun bien de masse n’y soit vendu.

Le Marché de Neumarkt est le marché le plus ancien de Cologne, même en étant situé sur la place du Neumarkt (le marché nouveau), entre l’église  St.Aposteln et le quartier commercial. Toutes les années le marché brille de lumières s’inspirant aux anges et aux étoiles.
Les visiteur seront enchantés par l’atmosphère de ce marché et ses produits prisés.

Pour un Noël sous le signe des fables, visitez par contre le Marché de Noël  de la Rudolfplatz, inspiré des fables des frères Grimm : les personnages des fables et l’ambience suggestive, attirent l’attention tant des grands que des petits.

A côté des quatres grands marchés de Noël, on trouve aussi le Marché Médiéval et le Marché du Port, abrités tous les deux dans le Musée du Chocolat.
Le Marché de Noël du Port de Cologne est situé dans un lieu vraiment pittoresque. Le port de la ville est en effet le lieu idéal où placer un marché de Noël moderne et élégant dotés de 80 étals et inspiré de la mer. Dans le marché figurent des produits prisés et des délices gastronomiques provenant de différentes parties d’Europe.

A ne pas manquer non plus, le Stadtgarten Christmas Market, un marché situé près du parc de Cologne, caractérisé d’une ambience calme et familiale.

Cologne Marché de Noël 2013

Cologne Marché de Noël 2013

Hôtels recommandés

Hotel Mado

Situé près de la gare de Südbahnhof dans le quartier de l'université de Cologne, cet hôtel 4 étoiles propose des chambres spacieuses de style méditerranéen. Vous trouverez également un spa, une salle de sport et une salle de club paisible. Toutes les chambres de l'Hotel Mado comprennent la [...]

Best Western Hotel Köln

Situé dans le quartier de Höhenberg à Cologne, cet hôtel 4 étoiles dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite. Il se trouve à 2,4 km de la salle omnisports prisée de Lanxess Arena et à seulement 8 minutes de marche de la station de métro Kalk Kapelle. Les chambres et les suites climatisées de [...]

Parkhotel St. Georg

Le Parkhotel St. Georg, qui jouit d'une situation paisible aux abords de Cologne, à l'orée de la jolie forêt Königsforst, jouit d'excellentes liaisons avec les transports publics. Un petit déjeuner buffet vous est servi gracieusement tous les matins. Cet établissement 3 étoiles vous propose [...]

Hotel CityInn

L'Hotel CityInn est situé dans le centre de Cologne, à seulement 7 minutes à pied de la cathédrale de Cologne et de la gare principale. Il propose des chambres modestes et un petit-déjeuner buffet quotidien. Toutes les chambres de l'hôtel disposent d'une salle de bains privée et d'une télé [...]



Share

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>