Marché de Noël à Basilea

Bâle Marchés de Noël 2014

Bâle Marchés de Noël 2014

Bâle Marchés de Noël 2014

 

Dans le centre historique de cette belle ville, sur la Barfüsserplatz, a lieu toutes les années un suggestif marché de Noë, se composant de plus de 130 chalets. Les commerçants et les artisans de la Suisse entière et de la région de Bâle offrent aux touristes leurs produits faits à la main et démontrent leur abilité.

[tab:Les Marchés de Noël]

Bâle Marchés de Noël 2014

Bâle Marchés de Noël 2014

Marché de Noël de Bâle – Winterzauber
28.11.2013 – 23.12.2013
Barfüsserplatz
tous les jours de 11h à 20h

Le marché de Winterzauber se caractérise d’une atmosphère magique, une véritable délice pour la vue, l’odorat et bien évidemment, le goût !
La merchandise exposée sur les étals du marché est la plus variée : chapeux, mineraux, décorations du sapin, verre, figures de bois provenant de l’Erzgebirge, céramique, épices, jouets, vêtement, et beaucoup d’autres objets encore.

La ville de Bâle se trouve au milieu de la Suisse et constitue le centre des régiones européennes les plus renommées pour les marchés de Noël, dont Strasbourg, Colmar et Fribourg.
Toutes les années en Novembre, cette ville cosmopolite sur le Rhin se dépasse dans l’organisation des événements de la période de l’Avent, considerée de très grande importance. La ville la plus grande de la Suisse est également considerée la plus belle du Pays sous la période de Noël, raison pour laquelle vaut la peine de la visiter au moins une fois dans la vie.

A l’occasion du Foire de Bâle (Winterzauber) on pourra déguster les produits gastronomiques de la région, ainsi que des produits de renom international. Le Marché de Noël de Bâle sera en outre doté d’une grande patinoire.

Bâle Marchés de Noël 2014

Bâle Marchés de Noël 2014

Non seulement le centre historique est éclairée par la lueur chaleureuse de Noël, mais les magasins et les façades de nombreux bâtiments sont éclairés par une lueur dorée. Il ya environ une centaine de sapins le long des rues qui se dressent comme des sentinelles de frontière éclairer la voie pour les visiteurs.

Voici plus de sept bonnes raisons de visiter Bâle lors de Noël:

– Il est le marché le plus ancien et le plus traditionnel de la Suissse
– Les rues brillent sous les lumières de Noël
– Faire les emplettes de Noël
– Visiter la Maison de Johann Wanner
– Assiter aux concerts de Noël
– Visites guidées de Noël
– Point de départ idéal pour visiter les villes de Noël, le splus belles.

Toutes les années, de centaines de magasins sont décorés pour la fête de Noël. La ville entière brille sous les lumières des décorations, ce qui augmente l’envie de se promener et de faire des emplettes. Bâle est renommée également pour ses délices gastronomiques tant régionales qu’internationales et pour la présence de restaurants ayant obtenu les célèbres étoiles Michelin.

De plus, la ville offre à ses visiteurs, nombre de spectacles de théâtre et de concerts.

Bâle Marchés de Noël 2014

Bâle Marchés de Noël 2014

[tab:Comment Arriver]

En avion

– Aéroport de Bâle -Mulhouse-Fribourg

En Train

Les TGV de la ville relient la ville aux principales villes européennes.

En Voiture

Les autoroutes et les Semi-Autoroutes de la Suisse sont payantes (même celles à une seule voie).

Pour accéder aux autoroutes suisses il faut disposer d’une vignette à placer sur le pare-brise. Les limité de vitesse sont de 120 km/h sur les autoroutes et 100km/h sur les semi-autoroutes.

Les contrôles sont recurrants et les amendes chères.

[tab:END]


Share

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>